Carnoët et la Vallée des Saints au cœur de la Bretagne
- 11 mars 2023
- Bretagne
Situé en Finistère, entre la baie de Douarnenez au sud et la rade de Brest au nord, s’avance la Presqu’Île de Crozon qui prend la forme d’une hermine bretonne. La ville de Crozon, elle, profite de cet environnement exceptionnel et sauvage, au sein du parc naturel marin d’Iroise et du parc naturel régional d’Armorique. Le tourisme est naturellement tourné vers la découverte de ces espaces environnementaux préservés : les landes, les criques, les grottes et les falaises offrent un cadre de rêve.
Depuis la pointe de Dinan, on admire la force des paysages marins de la mer d’Iroise. Particulièrement, la pointe de Pen-Hir y est visible avec ses fameux Tas de Pois, trois rochers qui s’élancent des falaises. La pointe de Pen-Hir, toujours sur la Presqu’île de Crozon, se trouve sur la commune de Camaret-sur-Mer. En prolongeant la promenade jusqu’au Cap de la Chèvre, la baie de Douarnenez se dévoile.
Avec ses hameaux dont la station balnéaire de Morgat qui constitue un village, Crozon fait découvrir l’authenticité de la Bretagne sauvage.
Les nombreux sites d’intérêt sont notamment regroupés dans la réserve naturelle régionale des sites d’intérêt géologique de la presqu’île de Crozon.
Voyage de France