Carnoët et la Vallée des Saints au cœur de la Bretagne
- 11 mars 2023
- Bretagne
Extrémité de la Bretagne, face à la presqu’île de Crozon, dans le Nord du Finistère, la ville de Brest est une cité maritime par excellence. Le port de Brest, arsenal situé dans le fleuve de La Penfeld a depuis longtemps fait la renommée de la ville. C’est d’ailleurs le deuxième port militaire de France par son importance. La rade de Brest forme un abri naturel stratégique, il s’agit de la baie entourée par les côtes occidentales de la Bretagne. Détruite durant la Seconde Guerre mondiale, puis reconstruite, Brest est labellisée Ville d’Art et d’Histoire. Son château possède une histoire qui remonte au IIIe siècle, quand se dressait un Castellum gallo-romain. Durant la guerre de Cent Ans, il fut possession successivement des Bretons, des Français et des Anglais. Vauban en fit ensuite une citadelle fortifiée. Désormais, ce sont le Musée de la Marine et le commandement naval qui s’y trouvent.
Brest se présente comme un joyau de la côte bretonne, offrant un mélange unique d’histoire, de cuisine, de nature et de vie nocturne. Voici quelques-uns des principaux points d’intérêt de la ville :
Brest est également connu pour ses festivals culturels, tels que le Festival du Bout du Monde, le Festival Européen du Film Court et la fête de la mer, qui attirent chaque année des milliers de visiteurs. Avec ses nombreux bars, restaurants, musées et événements, Brest est une ville animée qui offre une expérience de voyage inoubliable.
Voyage de France, l’essentiel du voyage