Carnoët et la Vallée des Saints au cœur de la Bretagne
- 11 mars 2023
- Bretagne
En Bretagne, fermant la baie du Mont-Saint-Michel, Cancale constitue un port de pêche ancien. Renommée pour ses huîtres plates naturelles, la cité de la Côte d’Émeraude s’est développée sur le plan du tourisme. Aussi, Saint-Malo est tout proche, à 14 kilomètres de là. Typique, Cancale offre un cadre apprécié, tant pour sa qualité de station balnéaire que pour les espaces naturels environnants. En effet, plages et campagne entourent les lieux.
Distingué site remarquable du goût, Cancale est le premier producteur d’huîtres plates de France, avec 90 % de la production. L’élevage d’huîtres creuses, plus récente, fait de ce met un incontournable de la gastronomie locale. C’est tout naturellement au marché aux huîtres que vous pourrez découvrir ce terroir d’exception.
Visiter le marché aux huîtres…
Du port de la Houle au promontoire de la pointe du Grouin, le littoral préservé sait séduire par les paysages sublimes qu’il offre. Par le Sentier des Douaniers, la promenade offerte entre ces deux points est des plus agréables. Pour admirer des paysages sauvages, il est idéal de se rendre à la Pointe du Grouin, où la beauté de la mer prend toute sa dimension. Là, le Mont-Saint-Michel est visible par beau temps, et la force des vagues se mêle à la grandeur des falaises.
Voyage de France