La Rochelle, une “ville Blanche” en Aunis
Donnant sur l’Atlantique, au nord du détroit du pertuis d’Antioche, entre l’Île de Ré et l’Île d’Oléron, et en face de l’Île d’Aix, La Rochelle est une ville fortifiée, à la riche histoire. Sympathique, animée, la ville se concentre autour de son Vieux Port, dont l’entrée est admirablement fortifiée. En effet, la Tour de la Chaîne, la Tour Saint-Nicolas et la Tour de la Lanterne veillent sur la mer, et rappellent l’enceinte médiévale qui s’y trouvaient. Un aquarium marin, des musées (musée Maritime, musée des automates, ou encore musée d’histoire naturelle), la Porte de la Grosse Horloge, l’hôtel de ville de style Renaissance, la grande roue, sont parmi les activités et lieux à découvrir.
Le marché avec ses produits locaux vous fera apprécier ses huîtres, ses fruits et légumes, fromages ou étals de poissons.
Les plages, comme la plage Chef de Baie ou celle des Minimes près de la pointe des Minimes et face au phare du bout du monde, achèvent de faire de la ville une authentique station balnéaire.
La Rochelle est une destination qui vous garantit une ambiance agréable.
Voyage de France